En tant que source de soutien énergétique, vous devez essayer Direct Maltodextrin de Quamtrax Nutrition, c'est un produit 100% fabriqué avec des maltodextrines de maïs qui libèrent de l'énergie dans le sang déjà après quelques minutes de prise.
Vous pouvez également profiter du composant boost d'insuline pour accélérer l'absorption des nutriments dans la phase post-entraînement, lorsque le corps a besoin d'être nourri en très peu de temps afin d'éviter le catabolisme des protéines.
Rappelons que les glucides sont la principale source nutritionnelle à partir de laquelle le corps souhaite obtenir le soutien nécessaire pour synthétiser l'ATP, et sont préférables aux graisses car ils produisent une plus grande libération de glucose dans la circulation sanguine pour la même quantité d'oxygène consommée.
Les maltodextrines peuvent être utilisées pendant l'entraînement pour maintenir une glycémie adéquate et éviter les baisses d'énergie. Contrairement aux sucres normaux, ils peuvent être absorbés en grande quantité et sans causer de problèmes gastriques.
Ceci est dû à leur capacité à passer rapidement dans l'intestin, propriété qui leur est donnée par la faible pression osmotique qu'ils développent, égale à environ un cinquième de celle du glucose.
Mais ce n'est que la première des caractéristiques du produit qui sont appréciables en termes de soutien aux performances sportives. En fait, on peut observer que ce type de glucides peut être utilisé en post-entraînement, en plus du goûter classique post-entraînement.
Ici, le nutriment glucidique générera une libération massive d'insuline, une hormone hypoglycémique et anabolique qui poussera tous les acides aminés présents dans le sang et libérés par la protéine de lactosérum, dans le tissu musculaire, où ils peuvent être utilisés au mieux.
Une autre utilisation souhaitable du produit est sans aucun doute dans le domaine de la délivrance de créatine, un tripeptide ergogène bien connu qui aide à la libération d'énergie plus les niveaux de stockage dans les muscles sont élevés.
Pour cela, il est nécessaire d'ajouter ce type de glucides, afin de maximiser la présence de créatine dans les muscles. Sans cela, une grande partie de l'effet positif de la créatine serait perdue.
Habituellement, la meilleure solution pour tirer le meilleur parti des maltodextrines est de diluer 60 à 100 g de poudre dans un litre d'eau à environ 10 degrés, pour permettre une solubilisation complète. La boisson ainsi obtenue doit être sirotée pendant le spectacle en évitant de la consommer trop rapidement.
En ce qui concerne l'utilisation après l'entraînement, la posologie reste à peu près la même, peut-être à différer en deux doses, l'une de 30 à 50 g avec la collation après l'entraînement, et l'autre pour commencer à boire environ 20 minutes après ladite collation pour éviter que votre glycémie ne baisse trop rapidement et que du cortisol ne soit produit.
De cette manière, en plus d'éviter la protéolyse musculaire, elle provoquera également le réapprovisionnement en énergie sous forme de glycogène.
Enfin, nous résumons sur la direct maltodextrine:
©
2007 -
2023 CIBUM DOO. - Compléments alimentaires pour le sport
info@nutritioncenter-france.fr - VAT N.: SI11883006