Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €
 
Expédition AUJOURD'HUI
Direct Maltodextrin 500g quamtrax nutrition

Direct Maltodextrin 500g

8436046976009
12/12/2023
Direct Maltodextrine est de la maltodextrine pure à 100% à partir de glucides de maïs avec un index glycémique élevé et un taux de libération élevé, idéal pour fournir de l'énergie pour la performance, mais aussi comme boost anabolisant d'insuline pour améliorer l'utilisation métabolique de certains nutriments.
Prix en points: 1380 points
Points de fidélité: 35 points
- 23%
Prix public: 9,00 6,90
1 Articles
+

En tant que source de soutien énergétique, vous devez essayer Direct Maltodextrin de Quamtrax Nutrition, c'est un produit 100% fabriqué avec des maltodextrines de maïs qui libèrent de l'énergie dans le sang déjà après quelques minutes de prise.

Vous pouvez également profiter du composant boost d'insuline pour accélérer l'absorption des nutriments dans la phase post-entraînement, lorsque le corps a besoin d'être nourri en très peu de temps afin d'éviter le catabolisme des protéines.

Rappelons que les glucides sont la principale source nutritionnelle à partir de laquelle le corps souhaite obtenir le soutien nécessaire pour synthétiser l'ATP, et sont préférables aux graisses car ils produisent une plus grande libération de glucose dans la circulation sanguine pour la même quantité d'oxygène consommée.

La direct maltodextrine comme entraînement intra-énergétique

Les maltodextrines peuvent être utilisées pendant l'entraînement pour maintenir une glycémie adéquate et éviter les baisses d'énergie. Contrairement aux sucres normaux, ils peuvent être absorbés en grande quantité et sans causer de problèmes gastriques.

Ceci est dû à leur capacité à passer rapidement dans l'intestin, propriété qui leur est donnée par la faible pression osmotique qu'ils développent, égale à environ un cinquième de celle du glucose.

Mais ce n'est que la première des caractéristiques du produit qui sont appréciables en termes de soutien aux performances sportives. En fait, on peut observer que ce type de glucides peut être utilisé en post-entraînement, en plus du goûter classique post-entraînement.

Ici, le nutriment glucidique générera une libération massive d'insuline, une hormone hypoglycémique et anabolique qui poussera tous les acides aminés présents dans le sang et libérés par la protéine de lactosérum, dans le tissu musculaire, où ils peuvent être utilisés au mieux.

Délivrer de la créatine avec la direct maltodextrine

Une autre utilisation souhaitable du produit est sans aucun doute dans le domaine de la délivrance de créatine, un tripeptide ergogène bien connu qui aide à la libération d'énergie plus les niveaux de stockage dans les muscles sont élevés.

Pour cela, il est nécessaire d'ajouter ce type de glucides, afin de maximiser la présence de créatine dans les muscles. Sans cela, une grande partie de l'effet positif de la créatine serait perdue.

Comment utiliser et dosages de la direct maltodextrine

Habituellement, la meilleure solution pour tirer le meilleur parti des maltodextrines est de diluer 60 à 100 g de poudre dans un litre d'eau à environ 10 degrés, pour permettre une solubilisation complète. La boisson ainsi obtenue doit être sirotée pendant le spectacle en évitant de la consommer trop rapidement.

En ce qui concerne l'utilisation après l'entraînement, la posologie reste à peu près la même, peut-être à différer en deux doses, l'une de 30 à 50 g avec la collation après l'entraînement, et l'autre pour commencer à boire environ 20 minutes après ladite collation pour éviter que votre glycémie ne baisse trop rapidement et que du cortisol ne soit produit.

De cette manière, en plus d'éviter la protéolyse musculaire, elle provoquera également le réapprovisionnement en énergie sous forme de glycogène.

Enfin, nous résumons sur la direct maltodextrine:

  • 100% maltodextrine d'amidon de maïs;
  • idéal comme support énergétique pendant l'entraînement;
  • faible osmolarité et taux de libération élevé;
  • excellent comme véhicule pour la créatine;
  • indiqué dans le post-entraînement pour générer un anabolisme;
  • diluer de 60 à 100g dans un litre d'eau fraîche et consommer lentement.

FAQ pas présent!