Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €
 
Expédition AUJOURD'HUI
Folic Acid 800mcg 250cps puritan's pride

Folic Acid 800mcg 250cps

PUR_FOLI800MCG
30/09/2022
L'acide folique est 100% folate, un micronutriment essentiel chez l'homme qui joue de nombreux rôles dans l'organisme et est intéressant tant du point de vue de la santé que du sport
Prix en points: 1570 points
Points de fidélité: 49 points
- 36%
Prix public: 17,00 10,85
1 Articles
+

L'Acide Folique 800 microgrammes 250cps de Puritan's Pride est un complément alimentaire à base d'acide folique, un micronutriment essentiel chez l'homme qui agit dans divers mécanismes métaboliques pouvant conduire à la fois à un meilleur état de santé et à une performance sportive plus efficace. Plus précisément, le produit aide à la synthèse de l'hémoglobine, à la fonctionnalité du système nerveux et à la reproduction cellulaire.

Ce sont les trois effets principaux et surtout les plus sportifs. En fait, avec une synthèse adéquate d'hémoglobine, vous aurez une meilleure oxygénation des muscles, à partir d'une prolifération cellulaire plus efficace, vous aurez une récupération plastique plus rapide, et de l'action sur le système nerveux, vous pourrez expérimenter une concentration mentale comme un champion. Ensuite, il y a d'autres effets sur la santé dont nous parlerons plus tard.

Acide folique pour des performances explosives et une récupération après l'entraînement

Étant donné que cette vitamine est contenue dans de nombreux aliments, il est peu probable que vous subissiez une carence, mais si vous ne consommez pas suffisamment d'aliments crus et frais, ou si vous pratiquez des activités sportives intenses, la situation change complètement. Étant une vitamine thermolabile, la cuisson des aliments ou une exposition prolongée à des sources de chaleur réduisent considérablement la présence dans ce que nous mangeons. C'est pourquoi un supplément peut très souvent être souhaitable.

En ce qui concerne le sport, nous avons dit qu'il existe trois effets principaux et les plus appréciables pour améliorer les performances et les résultats qui y sont associés, et donc:

  • synthèse de l'hémoglobine, un composé responsable du transport de l'oxygène dans le sang et qui conditionne donc les performances, notamment celle de l'endurance, c'est-à-dire l'endurance qui se produit en présence d'oxygène. Le fer est également impliqué ici, alors assurez-vous d'en absorber et de conserver suffisamment;
  • en intervenant activement dans la synthèse des acides nucléiques, il favorise la reproduction cellulaire et rend donc la phase de récupération plastique beaucoup plus efficace, lorsque le métabolisme doit, par synthèse protéique, assurer la régénération des tissus endommagés par l'entraînement;
  • il agit positivement sur la neurotransmission, facteur appréciable notamment dans les périodes de régimes hypocaloriques et hypoglucidiques.

Dosage et effets sur la santé de l'acide folique

Quant à la posologie optimale chez les hommes et les femmes, elle s'établit normalement à environ 200 mcg par jour. Cependant, cette quantité peut être facilement et considérablement augmentée là où des activités sportives intenses sont pratiquées, ou une utilisation prolongée d'antibiotiques est faite ou chez la femme enceinte.

Voyons enfin le rôle métabolique principal de cette vitamine, lié à un meilleur état de santé. C'est sa capacité à contrer l'effet négatif de l'homocystéine, un acide aminé très dangereux pour la santé lorsqu'il est présent dans le sang à des doses excessives. À cet égard, il faut considérer que l'homocystéine provoque des dommages très similaires à ceux provoqués par l'hypercholestérolémie, en fait certaines études ont montré qu'elle peut être encore plus dangereuse en relation avec des problèmes du système cardiovasculaire.

Enfin, nous faisons un bref résumé des caractéristiques de Folic Acid Puritan's Pride

  • améliore la synthèse de l'hémoglobine et donc le transport de l'oxygène;
  • aide les transmissions nerveuses;
  • intervient positivement dans la prolifération cellulaire;
  • neutralise les effets négatifs de l'homocystéine.

FAQ pas présent!