Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €
 
Expédition AUJOURD'HUI
vitamina c 1000 150cps battery nutrition

Vitamina C-1000 150cps

BTR_C1000_150
30/05/2024
Vitamina C-1000 complément à base d'acide ascorbique excellent pour la santé du corps, comme antioxydant et pour le bien-être des articulations, c'est un constituant du collagène
Prix en points: 1970 points
Points de fidélité: 49 points
- 38%
Prix public: 16,00 9,85
3 Articles
+

La Vitamine C-1000 150cps de Battery Nutrition est un complément alimentaire à base d'acide ascorbique à 100%, l'une des vitamines les plus connues et les plus utilisées au monde, grâce à ses nombreuses propriétés, à la fois liées au bien-être et au sport. En attendant, c'est un micronutriment essentiel, cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de le produire par nous-mêmes, et que notre corps est également incapable de le retenir pendant des périodes prolongées, par conséquent, on espère une introduction constante pendant la journée.

Les caractéristiques et fonctions de cette vitamine sont très nombreuses, nous parlerons ici des plus importantes et liées à la santé et aux performances physiques, notamment la puissante action antioxydante, l'implication dans la synthèse du collagène, de la carnitine et d'autres composés très importants pour le bon fonctionnement de l'organisme; et surtout le fait que cette vitamine est immunomodulatrice, mais allons-y étape par étape.

Vitamine C-1000: articulations saines et moins de stress oxydatif

Les deux principaux effets de ce micronutriment sont certainement dus au précurseur du collagène et à l'action de réduction des radicaux libres, deux aspects liés à la fois au bien-être et à la performance physique, voyons-les:

  • dans la production endogène de collagène, protéine qui est le principal constituant des tissus conjonctifs tels que les tendons et les ligaments, elle agit dans la conversion des acides aminés proline et lysine, en hydroxyproline et hydroxylisine, indispensables à la synthèse de ce substrat protéique. Le lien entre des joints solides et de meilleures performances sportives est évident, notamment en termes de charges appliquées. À cette fin, il est possible de favoriser l'effet avec du sulfate de glucosamine, un sucre qui soutient la qualité des tissus cartilagineux;
  • dans la prévention du stress oxydatif, la vitamine C agit en réduisant copieusement la quantité de molécules radicalaires en circulation. Ce sont des éléments petits mais réactifs qui, au moyen d'un électron non apparié, peuvent se lier à d'autres composés, dénaturant leur fonction. Malgré le fait que les radicaux libres sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, leur présence excessive peut être très dangereuse, surtout sur le long terme. Cette action de l'acide ascorbique nous affecte tous et pas seulement ceux qui font du sport, car chaque jour nous sommes exposés à des agents oxydants, il suffit de penser à la pollution atmosphérique.

Il existe de nombreuses autres caractéristiques pour ce micronutriment, de la participation à la synthèse des hormones stéroïdes dans le cortex surrénalien, en passant par la régulation de la présence d'histamine (donc une modulation sur la réponse allergique), et jusqu'à une meilleure absorption du fer, minéral indispensable pour le transport de l'oxygène dans le sang.

Autres propriétés intéressantes de la Vitamine C-1000 dans le sport

Enfin, deux autres caractéristiques qui suscitent certainement l'intérêt du sportif et en particulier du culturiste, ce sont des effets métaboliques qui ont un impact direct sur la performance physique et sur les résultats qu'elle peut potentiellement obtenir, et donc:

  • synthèse naturelle de carnitine, un composé similaire à un acide aminé qui dans l'organisme est principalement impliqué dans la collecte et le transport des acides gras dans les mitochondries, avec deux effets différents, une élimination plus rapide des graisses et un soutien à la production d'énergie par oxydation lipidique, un facteur ceci qui se manifeste plus fortement lorsque les glucides sont déficients;
  • des études récentes ont montré que l'acide ascorbique est capable d'allonger la demi-vie de l'oxyde nitrique dans le sang, un composé bien connu des culturistes, qui dilate les vaisseaux sanguins permettant un plus grand apport nutritionnel aux muscles, dont mieux dérivent résultats de la formation.

Last but not least, la capacité de la Vitamine C-1000 à soutenir un système immunitaire plus efficace et donc réactif vis-à-vis des pathogènes, notamment pendant la saison froide et lors d'un entraînement intense réduit les capacités de protection de cet appareil fondamental.

FAQ pas présent!