Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €
 
Expédition AUJOURD'HUI
Vitargo Carboloader 2Kg

Vitargo Carboloader 2Kg

0035_VITA_SUMM
30/09/2023
Supplément à base d'arôme pur d'orange Vitargo
Prix en points: 6978 points
Points de fidélité: 174 points
- 35%
Prix public: 54,00 34,89
2 Articles
+

Vitargo Carboloader représente la nouvelle frontière des compléments alimentaires formulés pour l'amélioration des performances des athlètes.

La composition de Vitargo est composée d'un glucide particulier, en particulier l'amidon d'orge, similaire au dextrose mais complètement dépourvu de sucres simples.

La formule Vitargo a été développée et brevetée à l'Institut Karolinska de Stockholm (Suède), Vitargo dérive d'une molécule végétale dérivée de l'amidon de maïs. Les nombreuses recherches menées par des techniciens suédois ont montré que Vitargo représente, de par sa structure moléculaire, le glucide le plus proche du glycogène, c'est-à-dire la source d'énergie utilisée par les muscles.

La principale caractéristique qui rend cette molécule unique vient du fait qu'elle a un poids moléculaire environ 100 fois supérieur à celui des maltodextrines, et environ 3000 fois supérieur au dextrose. Le poids moléculaire d'une molécule affecte trois facteurs très importants:

  • Indice d'osmolarité: Le Vitargo est rapidement absorbé dans l'intestin car en absorbant très peu d'eau, il contourne l'estomac 80 fois plus vite que le dextrose.
  • Restauration des stocks de glycogène: l'absorption rapide telle que décrite ci-dessus permet également une restauration des stocks de glycogène, dépensés pendant l'entraînement, 70 fois plus rapide que le dextrose.
  • Index glycémique: bien qu'il soit un glucide sans sucres simples, Vitargo a une absorption constante qui facilite, s'il est combiné, l'absorption de la créatine et des acides aminés

L'équipe du Nutrition Center conseille toujours de ne pas combiner la consommation de Vitargo avec d'autres sources de glucides (dextrose, maltodextrine, ribose, etc.) car elles ralentiraient son absorption et donc son efficacité.

FAQ pas présent!