Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €
 
Expédition AUJOURD'HUI
Amino 5600 500cps scitec nutrition

Amino 5600 500cps

002580
02/10/2024
Complément Amino 5600 Scitec Nutrition en comprimés à base d'acides aminés dérivés de protéines de lactosérum hydrolysées et concentrées, idéal pour l'après-entraînement
Prix en points: 5898 points
Points de fidélité: 147 points
- 20%
Prix public: 39,39 31,49
1 Articles
+

Amino 5600 500cps produit par Scitec Nutrition, est un supplément d'acides aminés essentiels et non essentiels extraits de protéines de lactosérum utiles pour la nutrition musculaire et pour accélérer les temps de récupération après l'entraînement.

Les acides aminés sont les éléments essentiels des protéines, ils forment la base sur laquelle se forment toutes les protéines dont notre corps a besoin. Le mélange d'acides aminés présent dans ce nouveau complexe comprend les deux catégories d'acides aminés, à savoir ceux considérés comme des acides aminés essentiels (EEA) et les non essentiels.

Amino 5600 acides aminés essentiels en comprimés

La catégorie des acides aminés essentiels (AEE) comprend tous ceux que notre corps est incapable de synthétiser de manière indépendante et que nous sommes donc contraints de prendre par notre alimentation quotidienne ou par des compléments spécifiques comme l'Amino 5600.

La tâche principale des acides aminés est de lutter contre la dégradation musculaire en fournissant les nutriments nécessaires dont le corps a besoin tout en ralentissant la sensation de fatigue, conséquence naturelle des entraînements intenses et prolongés. Les trois principaux acides aminés essentiels sont ceux appelés chaîne ramifiée (Bcaa) et sont constitués de Valine Leucine et d'Isoleucine. Ils sont responsables de la croissance musculaire et de l'endurance et stimulent également la synthèse des protéines.

Les acides aminés à chaîne ramifiée Bcaa représentent également une source d'énergie importante, des études récentes ont montré qu'un apport correct en Bcaa entraîne une augmentation considérable des acides gras qui seront utilisés comme source d'énergie par notre corps en réparant les tissus et fournissent aux cellules les nutriments dont elles ont besoin .

Parmi les nombreuses fonctions que remplissent les acides aminés à chaîne ramifiée Bcaa est celle d'être utilisé comme source d'énergie au lieu de glucides pour fournir du glucose au corps en cas de manque de glycogène ou d'autres sources de glucides.

Lors de séances d'entraînement intenses où les calories dérivées des glucides sont réduites, le phénomène de dégradation des tissus, également appelé protéolyse, peut se produire. En fait, le corps, ne trouvant pas la nourriture nécessaire, attaque les fibres musculaires à des fins énergétiques provoquant leur dégradation. Compléter avec des suppléments comme celui-ci de Scitec Nutrition empêchera le métabolisme d'affecter le muscle des tissus pour obtenir de l'énergie et, grâce à un processus appelé glucogenèse, forcera le corps à obtenir du glucose à partir de l'apport d'acides aminés introduit.

Protéine de lactosérum hydrolysée en Amino 5600

Les acides aminés non essentiels, en revanche, sont des acides aminés que le corps est capable de produire indépendamment. À ce groupe appartiennent: l'alanine, l'asparagine, l'acide aspartique, la cystéine, la glutamine, l'acide glutamique, la glycine, la proline, la sérine et la tyrosine.

Il ne faut pas oublier que la division en «essentiel» et «non essentiel» ne détermine pas absolument l’importance de l’acide aminé mais uniquement la manière dont l’organisme peut produire ou non indépendamment. En effet, pour rester en parfait état et fonctionner correctement, le corps a besoin de tous les acides aminés et la quantité dont il a besoin varie d'un individu à l'autre et dépend de nombreux facteurs tels que l'âge, la charge de travail physique et mentale. 

Ces acides aminés essentiels sont produits en comprimés durs de 1,05 gramme de protéines de lactosérum hydrolysées et concentrées avec une assimilation très rapide pour cette raison, ils constituent une alternative valable aux poudres de protéines en post-entraînement pour faciliter la récupération musculaire et la synthèse des protéines. 

Les principales fonctionnalités de l'Amino 5600

  • Composé d'acides aminés essentiels et non essentiels;
  • Il empêche le phénomène de catabolisme après l'entraînement;
  • Stimule la synthèse des protéines et le développement de masse;
  • Maximise la synthèse des protéines.

FAQ pas présent!