Livraison gratuite pour les commandes de plus de 60 €
 
Expédition AUJOURD'HUI
Magnesium Citrate 250g genetic nutrition

Magnesium Citrate 250g

GEN_MAG250_CHR
30/03/2024
Magnesium Citrate complément pour optimiser la production d'Atp, les transmissions nerveuses et donc aussi la contraction musculaire, c'est un micronutriment essentiel
Prix en points: 3178 points
Points de fidélité: 80 points
- 31%
Prix public: 23,00 15,89
1 Articles
+

Magnesium Citrate 250g de Genetic Nutrition est un complément alimentaire à base de citrate de magnésium, un micronutriment essentiel qui est lié à différents mécanismes qui peuvent être attribués à de meilleures performances sportives, à la fois du point de vue de l'énergie, de la contraction musculaire et de plus de neurotransmission. Ce sont les trois effets fondamentaux que vous ressentirez en utilisant ce produit qui soutiendront vos résultats dans le gymnase.

La première chose à garder est que le minéral en question est très utile pour le corps et comme on ne peut pas le produire soi-même, il doit être pris quotidiennement et pas seulement pour une question sportive. En fait, un manque de magnésium ou même son manque total peut conduire à de graves problèmes de santé à long terme, sans compter que de cette manière les performances physiques seraient sérieusement inhibées.

Magnesium Citrate pour optimiser la synthèse de l'ATP

L'un des effets principaux et les plus visibles de ce supplément sur les performances physiques est lié à la synthèse d'adénosine triphosphate, ce sont des molécules à haute énergie qui sont essentielles pour les activités physiques courtes et intenses. A cet égard, il faut considérer que sans ces molécules, toute activité de puissance serait sérieusement découragée, sans parler du fait que toutes les autres réactions chimico-métaboliques nécessitent également ce composé.

Le magnésium entre directement dans ce processus en le catalysant et en le rendant efficace en temps réel, car l'ATP est principalement lié à des efforts de puissance très courts et très intenses, et donc une production est nécessaire qui puisse satisfaire la demande du métabolisme.

L'intensité de l'entraînement dépend de la synthèse de l'ATP, un facteur directement lié au recrutement moteur et donc à la possibilité d'une croissance hypertrophique. Notre corps ne construit des muscles que là où une quantité importante d'unités motrices est épuisée à chaque entraînement. A ce stade, une synergie intéressante est recommandée, à savoir celle avec la créatine, un tripeptide qui fournit tous les groupements phosphates indispensables à la retransformation de l'Adp en Atp, dans un cycle qui se répète en temps réel et permet des performances intenses et courtes.

Ensuite, il y a un autre facteur à considérer, le magnésium est lié à la neurotransmission synaptique et donc aussi à la contraction musculaire. Dans ce cas, il agit avec d'autres minéraux tels que le calcium, le potassium et le sodium, d'autres micronutriments qui ne doivent en aucun cas manquer dans votre programme nutritionnel.

Autres effets et mode d'utilisation de Magnesium Citrate

En ce qui concerne les autres utilisations possibles de ce supplément dans le sport, nous vous rappelons qu'en combinaison avec le zinc et la vitamine B6, le magnésium est capable de moduler la part libre de testostérone dans le sang, augmentant ainsi son potentiel anabolisant.

Nous arrivons maintenant aux besoins réels de ce minéral; en fait, il est assez difficile pour une personne sédentaire d'éprouver une carence ou un besoin accru de magnésium, mais dans le cas d'activités sportives intenses, et surtout d'endurance, la situation change complètement. En effet, avec la transpiration et l'augmentation de la diurèse liées à des régimes particulièrement drainants, qui sont souvent suivis en fitness ou dans d'autres disciplines, les quantités de minéraux excrétés sont très élevées, et donc l'intégration peut être souhaitable.

Pour conclure, voyons le dosage optimal de Magnesium Citrate: prenez une cuillère doseuse de 5g diluée dans de l'eau environ 250ml après l'entraînement ou le matin. Il n'y a pas de précautions particulières d'utilisation pour ce supplément.

FAQ pas présent!